Commander vos chocolats

Pour commander vos produits chocolatés, c'est simple : envoyez nous un mail via l'onglet contact, ou appelez nous.

Ballotin de chocolats, Cadeaux de Noël ou nos fameux Pénis en chocolat, ...

Précisez nous votre commande, nous vous répondrons par mail en vous communiquant les modalités de paiement et de livraison.

Livraison par Chrono post 24H.

 

Que proposer comme boisson pour accompagner ?

Les puristes diront sans hésiter, de l'eau froide, d'autres vous diront du café. Les plus gourmands diront un vin doux ou un muscat du Roussillon (Muscat de Rivesaltes ou Beaume de Venise) dont les arômes de fleurs et de miel complètent joliment ceux du cacao. En fait le choix est plus vaste et beaucoup de vins peuvent se marier avec la dégustation du chocolat.

Si vous craignez de tenter ce genre d'expérience, servez une tasse de bon café, un verre d'eau de vie, un porto, une liqueur à l'orange, un cognac ou encore un bon whisky. Un vieux bas d’armagnac s'accorde à merveille sur une truffe au chocolat, avec des pépites de chuao ou de puerto cabello.

Néanmoins, essayez de goûter une mousse au chocolat servie avec un verre d'Anjou frais. Pour en revenir aux boissons plus traditionnelles, pensez à un Irish Coffee, un mocha serré avec les mousses ou bien un cappuccino avec le marbré.

 

Tout chocolatier soucieux de la qualité de ses bonbons au chocolat se refuse à employer d'autres matières grasses végétales que le beurre de cacao dans sa couverture comme dans ses fourrages. Pour toute demande de renseignements, un formulaire de contact en ligne est à votre disposition. 


Livraison


Pour passer votre commande de chocolats, nous vous envoyons votre colis par Chronopost 48h ou bien de bénéficier d'une livraison express afin de recevoir vos produits rapidement. Alors n'attendez plus et commandez dès aujourd'hui et profitez d'une livraison à domicile ! Nous traiterons votre commande dans les plus brefs délais !

Pour toute question, veuillez remplir le formulaire de contact en ligne mis à votre disposition.

 

Comment déguster un chocolat ?

Comme pour un grand vin, la dégustation d’un chocolat est "multi-sensorielle" :

  • Ouvrez l’œil : distinguez le banal de l’exceptionnel ! Sa couleur ne trompe pas ! Parfaitement uni, brillant, dense et lisse... un Grand Chocolat doit être acajou foncé mais jamais noir. Un chocolat au lait est ocre blond, avec une touche plus brune s’il est très riche en cacao.
  • Humez-le : son parfum chatouille délicieusement le nez et excite les papilles.
  • Cassez-le : sa brisure est toute nette, son parfum s’intensifie.
  • Croquez-le : d’un bruit sec, il craque et se brise.
  • Croquez encore : voyez comme sa texture est fine, moelleuse sans être grasse, légère... et comme il fond doucement sans empâter.

Appréciez son bouquet et sa longueur en bouche


La combinaison subtile des notes amères et des notes sucrées, une amertume sans âcreté avec une acidité tout juste perceptible, servie par une saveur sucrée dont le rôle exact est de rendre l'amertume plus fine et plus nuancée… Voilà la recette réussie d’un Grand Chocolat !

Afin de découvrir les finesses de chaque chocolat, dégustez-les de préférence du plus doux au plus amer. En chocolaterie, la qualité dépend principalement de celle des matières premières employées.

En ce qui concerne le cacao, l'origine des fèves a une très grande importance et pour les autres ingrédients, comme les amandes et les noisettes, leur provenance joue un rôle essentiel.